Un esprit de Famille

Le 24 septembre 2008, Jacky et Françoise Lorenzetti tombent sous le charme du
Château Lilian Ladouys et sont rejoints par leur fille Manon en 2018.
.

La famille est très fière du chemin parcouru. En 2020, le Château Lilian Ladouys est sacré Cru Bourgeois Exceptionnel, après avoir restructuré le vignoble sur les grands terroirs de Saint-Estèphe, et opté pour une viticulture respectueuse de l’environnement.

2008, le coup de coeur

À la suite d’un véritable coup de cœur, Jacky et Françoise Lorenzetti acquièrent le domaine. Ils s’y investissent très vite avec passion et ambition, engageant un vaste programme de remembrement parcellaire. Ils s’appuient sur les compétences et le dynamisme du regretté Vincent Mulliez dont Emmanuel Cruse (Grand Maître de la Commanderie Du Bontemps et co-propriétaire du Château d’Issan) prendra la suite en 2013 en tant que Directeur Général. Dès 2008, Vincent Bache-Gabrielsen intervient en tant que directeur technique puis en tant que Directeur quelques années plus tard. Il sera, par la suite, épaulé par Benoît de Sigy sur la partie administrative. Ils sont désormais tous les deux associés.

Découvrir l’équipe

2018, le début de la transmission

En 2018, l’arrivée de Manon Lorenzetti marque un nouvel élan. Elle rejoint le Directoire de la holding Ovalto et pilote le Pôle Viticole. Représentante d’une nouvelle génération de propriétaires, Manon souhaite continuer à faire progresser les vins sur la voie de l’excellence et accélérer le développement des pratiques culturales vertueuses initiées dès 2009 par ses parents et les équipes de Vincent Bache-Gabrielsen.