Icn plus

Dans la cuisine de Lilian Ladouys

Martine cuisine à Lilian Ladouys depuis 2008.
Carnet de mariages gourmands.

Icn plus

« On ne peut pas faire de cuisine si on n’aime pas les gens. » Cette devise de Joël Robuchon, Martine la fait sienne. Qu’il s’agisse d’un simple déjeuner donné dans l’intimité du château ou des immenses repas de vendanges, peu importe, Martine cuisine d’abord pour faire plaisir.

Caille farcie au foie gras, sauce aux morilles et aux truffes

Le commentaire de Martine :
« Une caille farcie au foie gras, c’est déjà sympathique, mais si en plus elle est désossée, c’est encore plus de plaisir. On n’ a presque pas besoin de mettre les doigts sauf pour les petites cuisses (si on est gourmand). Mariée avec une petite sauce aux morilles, c’est une gourmandise et la cerise sur le gâteau, ce sont les quelques lamelles de truffes (qu’on ne fait surtout pas cuire). »

En savoir plus

Tourte forestière

Le commentaire de Martine :
«La cuisine qui fait plaisir c’est celle que l’on fait pour les autres en pensant à eux. Aussi ai-je pensé qu’une belle tourte avec des cèpes, du foie gras et du magret ne pouvait que faire plaisir. Peu importe la saison, car à part les cèpes (on a bien un petit bocal dans un coin), on trouve ces bonnes choses presque toute l’année. »

En savoir plus

Choco craquant façon mille-feuilles

Le commentaire de Martine :
« Quoi de meilleur que du chocolat pour finir un bon repas et s’accorder avec un excellent vin. Du croquant avec cette tuile fragile comme du verre et quelque chose d’onctueux avec ces deux mousses chocolat et café qui se marient très bien. »

En savoir plus

Riz crémeux, ananas et épices

Le commentaire de Martine :
«Je suis une passionnée des épices (si j’étais une épice, je serais la cardamome). Aussi ai-je trouvé que ce mélange avec l’ananas rôti était un vrai délice qui explose en bouche sur la douceur du riz vanillé. Je sucre peu pour mieux sentir la force des épices, pour mieux sentir le goût de l’ananas. »

En savoir plus

Newsletter

Pour recevoir l’actualité du domaine indiquez votre email