Icn plus

Les sourires du Domaine

En fonction des saisons et du calendrier de la vigne et du chai, vingt à quatre-vingt personnes (pendant les vendanges) œuvrent pour le domaine. Portraits des hommes et des femmes de Lilian Ladouys

Carousel francoise
Carousel mobile francoise

Jacky et Françoise Lorenzetti
Propriétaires

Après avoir cédé Foncia, leader européen de la gestion immobilière, au groupe Banque Populaire, Jacky Lorenzetti ressent le besoin de passer à autre chose et d’investir son patrimoine personnel dans quatre métiers passions regroupés dans sa holding Ovalto Investissement: la gestion financière, l’immobilier, le sport et la viticulture. Françoise, marquée par une enfance au milieu des vignes bordelaises, rêvait de renouer avec ses racines. Ils ont acquis Lilian Ladouys avec l’idée de tout mettre en œuvre pour sublimer ce grand terroir. Dans le vin comme dans le rugby, le goût du défi fait battre leur cœur.

Carousel cruse
Carousel mobile cruse

Emmanuel Cruse
Directeur des vignobles

Le nom de Cruse résonne à travers le vignoble bordelais depuis le 18e siècle. Comme ses ancêtres, Emmanuel Cruse connaît le monde des grands crus sur le bout des doigts. Copropriétaire avec Jacky et Françoise Lorenzetti du Château d’Issan, à Margaux, Grand Maître de la Commanderie du Bontemps, il met son exigence au service de Lilian Ladouys et de Pédesclaux depuis 2010.

Carousel bache
Carousel mobile bache

Vincent Bache-Gabrielsen
Directeur d’exploitation

Comprendre le terroir, le réveiller, amener le cru vers les sommets. Voici les missions de Vincent Bache-Gabrielsen. Présent à la propriété depuis l’arrivée de Jacky et Françoise Lorenzetti, le directeur d’exploitation avance avec sensibilité et précision.

Carousel mulliez
Carousel mobile mulliez

Vincent Mulliez, l'éternel inspirateur
Directeur d’exploitation

Il avait quitté son costume de banquier londonien pour retrouver l’émotion du vin. A la tête de sa propriété du Sud Médoc ou lorsqu’il conseillait les Lorenzetti dans l’acquisition et la gestion des Châteaux Lilian Ladouys et Pédesclaux, il s’engageait toujours sans retenue. Vincent Mulliez est décédé en 2010, laissant à toute l’équipe son amour des grands vins, sa rigueur et sa détermination.

Carousel 2fequipe
Carousel muriel
Virgile, ouvrier de chai, et Muriel, responsable conditionnement
Carousel ludovic
Frédéric, maître de chai, et Ludovic, chef de culture
Carousel colette
Benoît, secrétaire général, et Colette, chef comptable
Carousel 2fvendanges
Carousel mobile 2fequipe
Carousel mobile muriel
Virgile, ouvrier de chai, et Muriel, responsable conditionnement
Carousel mobile ludovic
Frédéric, maître de chai, et Ludovic, chef de culture
Carousel mobile colette
Benoît, secrétaire général, et Colette, chef comptable
Carousel mobile 2fvendanges

Les équipes

Lilian Ladouys ne serait rien sans eux. Dans la vigne, dans les chais, pour accueillir les visiteurs, ils font la réputation d’excellence de la propriété. L’équipe est renforcée au moment des vendanges qui sont effectuées à la main. Une dizaine de personnes est également mobilisée autour de la table de tri.

Newsletter

Pour recevoir l’actualité du domaine indiquez votre email