Actualités

Lilian Ladouys sacré Cru Bourgeois Exceptionnel 🏅

L’un des plus anciens et prestigieux classements des vins de Bordeaux fait son grand retour le 20 février 2020 en réintroduisant trois niveaux hiérarchiques historiques :

 

 

Pour notre plus grand bonheur, le Château Lilian Ladouys a été désigné Cru Bourgeois Exceptionnel parmi 249 autres propriétés, après une sélection rigoureuse réalisée par un jury d’experts indépendants.

Ce titre vient consacrer tout le travail qui a été effectué par la Famille Lorenzetti et son équipe depuis 2008 : le remembrement et l’agrandissement du vignoble, la mise en place de pratiques vertueuses, la modernisation de l’outil de production…

Il permet également à Lilian Ladouys de renouer officiellement avec son glorieux passé, dont les origines remontent à 1564. Déjà, en 1850, la première édition du Cocks et Féret cite la propriété parmi les meilleures de Saint-Estèphe.

 

 

Enfin, cette reconnaissance sonne comme une promesse : celle de poursuivre notre démarche d’excellence … tout en conservant notre caractère épicurien !

 

Comment s’est déroulé le classement?

 

 

Lire le communiqué